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Des rubriques et des lieux

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 22:48

 


***

 

Il est possible que les liens (gérés de façon particulière par le cahier de texte électronique) ainsi que des éléments de mise en page, ne fonctionnent pas bien à partir de cet article

On peut cependant aller directement à l'adresse du CDT ici

***

 


 

 

 *

Correction du travail du jour

Leçon :

Droite, demi-droite et segment de droite.

Apprendre les trois propriétés du cours et les exemples donnés.


 *

 

Devoir :


Continuer sur feuille blanche, l'escargot commencé en classe.

 

 

Les triangles successifs sont rectangles.
Le point D est le milieu de [AB], F est le milieu de [AE]

Le premier cercle a pour centre C et passe par D
Le second cercle a pour centre E et passe par F

...



Une correction du tracé de l'escargot
à partir d'un travail d'élève
développé pas à pas.

*

 

Fin de la correction du travail du jour

  * 

Sur le cahier de cours

*

 Figures géométriques :
PARALLÈLES ET PERPENDICULAIRES
(suite)

(4) Utilisation de symboles :

Nous avons déjà vu les symboles qui permettent de dire que deux droites sont perpendiculaires ou parallèles.

----------

 Justification de l'importance de l'angle droit
c'est l'angle qui définit un quart de plan
deux droites perpendiculaires définissent quatre angles égaux. On nomme ces angles des angles droits

----------

Il existe également un symbole qui permet d'écrire qu'un point appartient à une droite (ou est "sur une droite" ).

(écrireici  un exemple du livre)

*

Sur le cahier d’exercices et d’activités

*

 

 

Remarque : L'utilisation de symboles permet à une phrase mathématiques d'être compréhensible à quelqu'un qui parle une autre langue que celui qui l'a écrite.

(L'activité commencée en classe est à terminer à la maison)

*

(écrire un exemple du livre) *

Classe entière pour le Jeudi 15-11-2012 :


*

Pour prolonger le travail fait en classe.

Leçon :

Les symboles qui permettent de dire l'appartenance (ou l'alignement) d'indiquer si des droites sont parallèles ou perpendiculaires.


  *

 

Devoir

Terminer l'activité 1.2 page 122

Exercices 8,9 et 10 page 128

http://www.ac-grenoble.fr/college/do-mistrau.suze-la-rousse/cahierdetexte/fichiers_joints/1413_p128ex8-9-10.jpg



  * 

Travail facultatif :

 

(Sur mathenpoche)
  1.  Appartient ou n'appartient pas ?
  2.  Retrouver le bon point
  3.  Utilisation du vocabulaire
  4.  Décodage de droites parallèles ou perpendiculaires
  5.  Codage de droites parallèles ou perpendiculaires
  6.  Sur le matou matheux

     

  1. À partir d'une figure
  2. Le codage d'une figure
  3. Savoir lire une figure
  4. Le, la, un, une
  5. Programmes de construction

 En anglais (mais on devine facilement le sens)

Ces droites sont elles-parallèles ou perpendiculaires ?

sur ordinateur

  *

 

 

 

 


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Published by comeau-montasse Brunstein - dans Cahier de texte
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