Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

*****

Les aides en vidéo

Philippe Mercier

 

Son forum d'aide

 

calculette scientifique
Wiris

flèches vers

Articles Récents

Des rubriques et des lieux

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 10:40

*

 

 

Vérification du travail du jour

*

LEÇONS

Sous la forme d’un contrôle court :

Sur une demi-feuille

Consignes : On copiera les questions de la première partie. On collera l’énoncé (distribué) de la seconde partie sur l’autre côté de la feuille.

 


 Première partie


I) Quelle est la définition de "droites sécantes"

II)

  1. Tracer deux droites que l’on nommera (d1) et (d2) qui se coupent en un point que l’on nommera M

  2. Comment peut-on écrire que le point M appartient à la droite (d1) et à la droite (d2)

III) Quelle est la définition de "droites perpendiculaires"

IV) Quelle est la définition de "droites parallèles"



Deuxième partie


 

 

Correction du test.

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la correction du travail du jour

*

 

 

 

Sur le cahier de cours

 

 Figures géométriques :
PARALLÈLES ET PERPENDICULAIRES

 

 

I] Vocabulaire de base (suite2)

 

 4 ] Deux propriétés    (page 95)

 

 

 

 

 

 

Sur le cahier d’exercices et d’activités

Correction

 

 

 

 

Sur le cahier de cours

 


 

 

 



Classe entière pour le Vendredi 05-10-2012 :

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le prochain cours

*

LEÇONS

 (cahier de cours et livre)

 Lire et apprendre les deux propriétés vue ce jour (page 95 et cahier)

 

 

 

DEVOIRS :

 

 (cahier d’exercices)

 

 

 

 

N°13 page 98

 

N°21 page 100

 

 

  

 

 

 

 

 

N°25 page 100

 

 

 

  

  


 

 

 

 

Exercices interactifs

En rapport direct avec la leçon du jour :

1. Appartient ou n’appartient pas ?
2. Appartient ou n’appartient pas ? (bis)
3. Retrouver le(s) bon(s) point(s)
4. Retrouver le(s) bon(s) point(s) (bis)

 

*********

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by comeau-montasse Brunstein - dans Cahier de texte
commenter cet article

commentaires