Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

*****

Les aides en vidéo

Philippe Mercier

 

Son forum d'aide

 

calculette scientifique
Wiris

flèches vers

Articles Récents

Des rubriques et des lieux

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:22

 *

Correction du travail du jour

  * 

Leçon :

 Apprendre les formules du formulaire des aires et périmètres.


 

*

 

Devoir :

Donner un exemple de calcul pour chaque formule du formulaire avec la figure.


* Test cours : formule de l'aire pour le rectangle le carré le triangle rectangle et le cercle, avec un exemple

fin de correction

 

*

Proportionnalité 

*

La proportionnalité se voit, se sent, se calcule

a) Ressemblance

 

*

document pdf

Sur le cahier d’exercice

* A la fin de l'activité (faite dans le cahier d'exercice) on collera la feuille des figures sur le cahier de cours.

 *

Sur le cahier de cours

*

Lorsqu'une figure agrandie semble déformée par rapport à son original (comme certaines photos sur les cartes de bus) c'est que les côtés ne sont pas proportionnels. Ils n'ont pas été agrandis de la même manière (avec la même multiplication)

On peut donc voir à l'oeil nu la non proportionnalité lorsqu'elle est assez importante, comme sur certains dessins de la feuille.

 *

 

fin de séance

*

 

 

 



Classe entière pour le Mardi 09-04-2013 :

*

Pour prolonger le travail fait en classe. 

Leçon :

Revoir les figures de l'activité. Être capable de reconnaitre des figures qui ne sont pas proportionnelles.


  *

Devoir :
Tracer deux figures à cinq côtés, une petite et une grande, qui se ressemblent beaucoup.

  *  

Travail facultatif :

La boulangerie
sur ordinateur

*

Partager cet article

Repost 0
Published by comeau-montasse Brunstein - dans Sixièmes
commenter cet article

commentaires