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Des rubriques et des lieux

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 15:49

*

Correction du travail du jour

*

Devoir :

 

N°8 page 107

 

correction

 

  

 


*

Leçon :

(revoir )Savoir reconnaître d'après leur définition (et les exemples du cours) des angles alternes-internes et des angles correspondants.

Connaître les propriétés de ces angles dans le cas de droites parallèles. Et savoir s'en servir pour déterminer la mesure d'un angle quand c'est possible.

 

 


*

 

*évaluation des connaissances par un test*

Contrôle de synthèse

Angles

30 minutes

*

cliquer sur le document pour avoir le fichier pdf

 

*******

* Correction du test *

ex1 - ex2 - ex3 - ex4 - ex5 - ex6 - ex7 - ex8 - ex9 - ex10

Fin des corrections

 

 

*

ANGLES (suite)

*

Sur le cahier d'exercices

 

*

Situations utilisant les propriétés des angles
(vues dans la leçon)

*

Correction

***

http://ddata.over-blog.com/0/04/35/24/--------2013/CDTE/5/ajout1/angles/n-11-cahier-sesamath.JPG

 

* correction * 

* correction de la construction pas à pas *

 

 *

 

fin de séance

  *



Classe entière pour le Mardi 26-03-2013 :
*

Pour prolonger le travail fait en classe. 

  * 

Leçon :

 Connaître la valeur de la somme des angles d'un triangle rectangle

Savoir le dire clairement et s'en servir pour calculer un angle d'un triangle lorsqu'on connaît les deux autres.


**

Devoir

  1. Tracer le triangle ABC rectangle en A et isocèle et tel que AB = 4cm.
  2. Calculer l'aire du triangle ABC.
  3. Placer le point D sur (BC) qui n'appartient pas au segment [BC] et tel que DC = BC.
  4. Tracer la droite (d1) parallèle à (AC) et qui passe par D.
  5. Tracer la droite (d2) parallèle à (DC) qui passe par A.
  6. On nomme E le point d'intersection des droites d1 et d2
  7. Quelle est la nature du quadrilatère ACDE ?
  8. Calculer la mesure des 4 angles du quadrilatère.
  9. Quelle est l'aire de ACDE ?.



  *  

Travail facultatif :

 

 

sur ordinateur

* Le cours correspondant


 

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Published by comeau-montasse Brunstein - dans Cinquièmes
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