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Des rubriques et des lieux

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 20:49

*

Correction du travail du jour

Leçon :

Savoir reconnaître d'après leur définition (et les exemples du cours) des angles alternes-internes et des angles correspondants.

Connaître les propriétés de ces angles dans le cas de droites parallèles. Et savoir s'en servir pour déterminer la mesure d'un angle quand c'est possible.

 

 


* Évaluation orale avec des exercices projetés

  * 

Devoir :

 

  

 


* Correction des exercices 5 - 6 et 7

*

fin de la correction des devoirs

 

 

*

 

*

ANGLES (suite)

*

 

Sur le cahier de cours

 

*

5) Démontrer que deux droites sont parallèles

*

La propriété que l'on a vu dans le cas où des droites parallèles sont coupées par une droite est "valable dans l'autre sens"

On dit en mathématique qu'elle a une propriété réciproque.


 

C'est en utilisant cette propriété que l'on apprend en sixième à construire des droites parallèles avec l'équerre et la règle.

Ici, on voit qu'on peut aussi le faire avec un angle qui n'est pas droit.

*

Sur le cahier d'exercices

 

*

Correction

 *

 

fin de séance

  *

 



Classe entière pour le Jeudi 21-03-2013 :
*

Pour prolonger le travail fait en classe. 

  * 

Leçon :

(A revoir)

Savoir reconnaître d'après leur définition (et les exemples du cours) des angles alternes-internes et des angles correspondants.

Connaître les propriétés de ces angles dans le cas de droites parallèles. Et savoir s'en servir pour déterminer la mesure d'un angle quand c'est possible.


***

Devoir

Exercice N°8 de la page 107



  *  

Travail facultatif :

 

 

sur ordinateur

* Le cours correspondant

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Published by comeau-montasse Brunstein - dans Cinquièmes
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