Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

*****

Les aides en vidéo

Philippe Mercier

 

Son forum d'aide

 

calculette scientifique
Wiris

flèches vers

Articles Récents

Des rubriques et des lieux

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 00:01

 

 

L'enquête qui portait sur les compétences des élèves de collège en mathématiques, publiée en octobre 2010 nécessiterait plutôt un effort supplémentaire dans cette matière  

       
   

 

En fin de collège, environ 56 % des élèves ont acquis des bases mathématiques dans l’ensemble des domaines de la discipline.


Les compétences des 44 % restants demeurent fragiles :
ils sont encore en cours d’apprentissage sur tout ou partie des fondamentaux de la discipline.


Aux extrêmes, près de 28 % des collégiens témoignent de compétences solidement acquises dans l’ensemble des domaines mathématiques, alors que 15 % semblent ne pas avoir tiré bénéfice des enseignements du collège en mathématiques.
Parmi ces derniers, environ 3 % sont en très grande difficulté :
ils ne maîtrisent guère les compétences attendues et ne savent répondre qu’à quelques questions ponctuelles.


       
       

 

 

 

 

Pour le détail de ces résultats qui concernent l'état en 2008 (lorsqu'on perçoit la tendance on peut se demander trois ans après où en sommes nous arrivés ?) le document complêt est ici.

http://media.education.gouv.fr/file/2010/23/9/NIMEN1018_158239.pdf

 

 


 

 

...

 

 

Pendant ce temps, certains pays prennent conscience du danger et tentent de réagir

 

Enquête PISA: Agoria Wallonie demande un plan d'urgence pour les maths

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by comeau-montasse Comeau-Montasse - dans Textes sur l'enseignement
commenter cet article

commentaires